Tarifs 2020/2021

255 €

tarif normal

205 €

Etudiants et demandeurs d'emploi

Cours d'essai

Pour assister à un cours d’essai, un pantalon souple et un T-shirt ou Polo sont suffisants. Prévoir une paire de tongs afin de ne pas vous salir les pieds entre les vestiaires et le tatami.

Nous vous demandons par ailleurs de bien vouloir remplir un bulletin de décharge et de vous présenter avec le jour de votre essai :

Inscription

Il est possible de s’inscrire toute l’année, avec un tarif calculé au prorata temporis. L’inscription donne accès à tous les cours. Le dojo est ouvert toute l’année, hors vacances de noël et vacances d’été.

Documents nécessaires à l’inscription :

  • Bulletin d’inscription complété et signé
  • Une photo d’identité
  • Un certificat médical de moins de 3 mois*
  • Un chèque de cotisation

* Dans le cas du renouvellement d’une inscription, le certificat médical n’est requis que tous les trois ans, à condition de répondre par la négative, à chaque rentrée, à toutes les rubriques du formulaire CERFA n°15699*01.

Pour la prévention des risques de transmission du coronavirus pendant les cours, merci de prendre connaissance de notre protocole sanitaire.

Équipement

Pour poursuivre après l’inscription, la pratique de l’aïkido exige une tenue adaptée qui se compose d’une veste blanche en coton grain de riz, d’un pantalon en coton blanc et d’une ceinture large en coton appelée obi. Il n’existe que deux couleurs de ceintures : blanc et noir. 

La ceinture noire est réservée aux grades DAN. L’ensemble veste-pantalon-ceinture est appelé keikogi (tenue d’entraînement) ou aikidogi (tenue d’aikido). 

Bien que très répendu, le terme de kimono est impropre, car il désigne une tenue d’apparat. L’aïkidogi est très proche du judogi, on en trouve dans tous les magasins d’arts martiaux.

La tenue traditionnelle dans les arts martiaux japonais inclue également le hakama, une jupe culotte ample généralement de couleur noire ou bleue qui se porte sur la ceinture. Bien qu’autrefois obligatoire pour monter sur le tapis sans la moindre distinction de niveau, les débutants sont aujourd’hui dispensés de le porter car c’est un vêtement relativement coûteux. Il s’acquiert après quelque temps de pratique, sur demande du professeur.

Envie d'essayer ?

Poussez la porte du dojo pour un cours d'essai gratuit !
Adresse

Locaux du Cercle Wushu 69 
Zone des Troques, Chaponost

Horaire des cours

12h30-13h30
Tous les Lundi et Jeudi

NOUS CONTACTER

06 38 44 22 90